La Maison Jean Goss

​​Une structure en milieu rural, à votre disposition tout au long de l’année ! Un outil de travail pour des formations et des rencontres.

Inaugurée le 30 mai 1998 par les représentants des Eglises protestantes et catholiques, les communautés musulmanes, le Conseil Général du Bas-Rhin et le Conseil Régional d'Alsace.

 

La maison peut héberger une dizaine de personnes et accueillir en journée des groupes jusqu’à vingt personnes. (cf.tarifs)

 

Dotée de trois dortoirs, d’une salle commune, d’une cuisine, d’une bibliothèque vidéothèque centrée sur l’éducation à la paix et l’environnement, la Maison Jean GOSS possède également une salle au sous-sol.

 

Un cadre convivial

Nichée dans le hameau de la Kohlhuette, à quelques kilomètres de Wimmenau, en plein coeur du Parc Naturel des Vosges du Nord, la Maison Jean Goss offre la possibilité de vivre en pleine harmonie avec la nature. Située en bordure de forêt, elle est chauffée au bois. A partir du hameau, de nombreuses randonnées sont possibles.

 

Un espace propice à la réflexion et à la discussion

Nous proposons de mettre la maison à disposition pour de petits groupes. L’isolement au calme et au vert est favorable pour des séjours de groupes, des rencontres, des formations et échanges, des week-ends organisés à l'attention de personnes engagées au sein d’associations …

    Annexe Kohlhuette

    67290 WIMMENAU

    Email : lesoc@hotmail.fr

 

    © 2019 - Association Le Soc