Exposition "Au pays des lumières"


Sarre-Union Exposition

« Au pays des lumières »

Oser la fraternité

Plus que jamais d’actualité, la fraternité sera le fil conducteur de toutes les manifestations qui se dérouleront à Sarre-Union jusqu’au 3 janvier. Vendredi, le vernissage de l’exposition « Au pays des lumières, un Noël de fraternité » a réuni une assemblée nombreuse à l’espace culturel du temple réformé de la Villeneuve.

« Nous sommes acculés à l’espérance, la justice et l’amour. »

Les nombreuses pièces exposées témoignaient de la créativité et du savoir-faire des artistes. Commissaire de l’exposition, Claude Braun, artiste plasticien à la Kohlhutte et animateur formateur du SOC, en a dirigé la mise en scène.

« J’ai été très heureux de faire ce travail, mais ce n’était pas facile. Il a fallu opérer des choix à cause des contraintes au niveau de l’espace, » note celui qui dans son discours a mis l’accent sur la fraternité. « Elle est difficile à construire quand les intérêts sont basés sur le profit, l’exploitation des uns par les autres. Notre manifestation est un pas vers cette humanité harmonieuse que nous recherchons, elle en est le symbole, à condition qu’elle se traduise par le vivre ensemble. L’heure n’est pas au fatalisme et au pessimisme, nous sommes acculés à l’espérance, la justice et l’amour. »

Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

    Annexe Kohlhuette

    67290 WIMMENAU

    Email : lesoc@hotmail.fr

 

    © 2020 - Association Le Soc